jeudi 2 juillet 2020

mardi 21 avril 2020

Confinement

4 Avril 2020

Depuis plusieurs mois maintenant, Corona le virus, 19ème du nom, a décidé d'attaquer la planète. Un peu partout des supermans et des super-héros tentent en vain de le combattre, résultat on est tous obligés de rester à demeure sous peine de se voir verbaliser ou de se faire prendre par Corona. J'en profite donc pour consacrer un peu de temps à mon blog longtemps abandonné. Comme les commerces non vitaux sont fermés, on est bien obligé de faire avec, exemple les salons de coiffure, voici ma solution.

L'objet que je tiens à la fin est un coupe-choux pour ceux qui n'auraient pas compris.

dimanche 29 septembre 2019

Retour des Açores 2

Voyage aux Açores, île de Sao Miguel. 2ème partie.

Seule fausse note : la location. Un bel appartement rénové, moderne et bien propre à moi tout seul, le proprio est charmant, le problème : le bruit. A côté il y a un café et des gens qui discutent toute la nuit + les mobylettes motos ou vielles guimbardes qui pétaradent en passant, bref l'erreur (du débutant) c'était d'avoir réservé une loc pour tout mon séjour.
+ un truc qui m'énerve bien et ça c'est dans la famille, les gens qui descendent de voiture en laissent tourner le moteur, et pas une minute ou deux mais bien plus, par exemple pour aller regarder un lac pendant un quart d'heure  😠😠😠

Sinon l'île est magnifique, moyennement touristique, de belles architectures typiques et des paysages luxuriants on dirait un alpage suisse. Mais on s'imagine bien que ces paysages bien nets ne sont pas naturels, l'homme est passé avec sa grosse tondeuse, n'empêche c'est beau on peut pas dire.

Les lacs des anciens volcans eux sont tout ce qu'il y a de plus naturels, mon préféré le lagoa do Fogo que voici croqué par mes soins (avec des randonneurs à l'arrière qui m'empêchent de faire mon travail)

Des phares, ici celui de Ferraria (ci-dessous), le problème c'est que quand on roule on voit des indications "miradouro de ceci ou cela" et on a envie de s'arrêter, résultat on passe la journée à regarder le paysage (mais bon on est là pour ça aussi)
et puis la mer, impressionante et magnifique, des plages de sable noirs tantôt gentilles tantôt menaçantes température idéale, ni trop froide ni trop chaude ... En revanche, interdit de se baigner dans les lacs, dommage ...

Feteiras :

Bon la prochaine fois je ferai moins de voiture et plus d'aquarelles ...

mercredi 25 septembre 2019

Retour des Açores 1

Voyage aux Açores, île de Sao Miguel. Première partie.

"Y a plus rien sur ton blog" m’entends-je dire de temps en temps, et bien me voilà de retour avec un un nouveau billet histoire de partager mes souvenirs de vacances aux Açores.
En l’occurence Açores au singulier puisque je n’ai visité qu’une des 9 îles qui composent l’archipel question de temps et d'organisation.

Sao Miguel donc où j'ai séjourné est la plus grande des 9 îles. Les Açores sont situées presque au milieu de l'Atlantique à 1500 km du Portugal, c'est d'ailleurs une région portugaise autonome et la langue est le portugais, mais un portugais incompréhensible par les métropolitains.
Je m'attendais à avoir de la pluie et de la fraîcheur et bien pas du tout. Quasiment tout le temps en T-shirt et short, il a fait beau la majorité du temps mais il paraît que ce n'est pas toujours le cas.

Bon alors pour résumer les Açores c'est ça :

et ça :

et puis ça, quoi ça ? A suivre hé hé hé ...

mercredi 28 février 2018

La psychologie des enfants expliquée aux parents

Les hommes viennent de Mars, les femmes d'une planète inconnue

Celui-çi date un peu, mais il n'est jamais trop tard. Preuves d'amour entre les jumeaux, ça se passait à Noël.
Ces enfants, ils sont espiègles mais trop mignons ...

Bises à tous sous la neige.

lundi 7 août 2017

Garen

En août les proverbes se font rares

Je viens de terminer la carte pour l'anniversaire de Garen, je la partage ici, j'espère qu'elle est drôle.
Enfin on ne peut pas comprendre quand on ne connaît pas le contexte :
Quand ses parents lui posent des questions sur son travail, si ça va, s'il est content etc Il répond qu'il n'a pas le droit d'en parler, parcequ'il est tenu de garder un certain secret professionnel. Je pense plutôt qu'il n'a tout simplement pas envie d'en parler ... le coquin.

Pour les cartes d'anniversaire, désolé pour celles et ceux que j'aurai oublié cette année mais j'essaie d'être le plus équitable.

Bises à tout le monde

lundi 17 juillet 2017

Marion

Essayer de comprendre les femmes, impossible pour un homme

De mon dernier voyage à Montferrier, pour l'anniversaire de Pauline (on dit chef Pauline maintenant) L'occasion de découvrir Marion la zarbi et son ventre de deux mètres avec un babar à l'intérieur.

Marion et Babar au soleil de Montferrier

jeudi 11 mai 2017

All blues

Les feux sont toujours rouges quand on est pressé

10 mai. Blues total. Journée de m... ou presque ...